Il était une froid…

Publié: 04/03/2011 dans Un stage au Québec
Tags:,

C’est quasiment une tradition maintenant : nouveau voyage, nouveau blog! Alors voilà, je vous invite sur cette petite parcelle virtuelle pour vous faire partager mon séjour au Québec, la Belle Province.

C’est ma deuxième fois au Québec. La première c’était au printemps dernier et j’avais passé l’essentiel de mon temps à Montréal et à aller rencontrer des profs d’anthropologie. Ca a été payant puisque c’est comme ça que j’ai trouvé le stage pour lequel je suis ici aujourd’hui!

Alors cette fois je suis basée à Québec, la Capitale (du Québec donc) et pour 6 mois. Pour vous donner une idée de l’ambiance : depuis que j’ai posé le pied sur le sol québécois j’ai un sourire niais sur le visage et je kiffe intensément chaque instant!

Je ne vais pas m’étaler plus pour ce premier article. Juste vous dire que j’ai découvert ce qu’était le froid, le froid qui fait pleurer les yeux et qui fait mal à la gorge quand on respire. Le froid qui donne l’impression que ton jeans a fusionné avec ta cuisse pour former un glaçon, qui fait que la peau de ton visage tente de se recroqueviller sur elle même, qui fait que le temps de prendre une photo tu as perdu toute sensibilité au bout des doigts et autres plaisirs de ce genre… En fait, les températures depuis mon arrivée oscillent entre -12 et -20°C, pour de vrai…

Quelques images prises aujourd’hui à Québec au péril de mes doigts :

La ville basse vu de la ville haute

La ville basse vue de la ville haute

« Attention chute de glace »

Un peu d’art urbain quand même

Le penseur qui se demande ce qu’il peut bien foutre à moitié à poil dans la neige par -12°C…

Parc enneigé, le Saint-Laurent derrière.

Les plaines d’Abraham sous la neige, que c’est beau…

PS : vous avez dû remarquer que je suis passée d’Overblog à WordPress donc je vais tâtonner un peu au début et le blog va sûrement subir pas mal de changements avant que je prenne mes marques avec cette nouvelle interface.

PPS : Désolée pour les fautes d’orthographe éventuelles mais je tombe de sommeil là, je peux pas faire mieux! D’ailleurs bonne nuit, il est déjà 21h heure locale c’est l’heure du dodo (entre le jetlag et le froid je suis épuisée…).

commentaires
  1. wassai dit :

    hello no ! bravo pour ton blog ! et pour avoir pris quelques photos malgré le froid.
    moi aussi je viens de faire un blog sur wordpress et je galère, surtout pour la disposition des photos… En tout cas tu t’en sors très bien pour un début. bon courage pour la suite, et continue de nous envoyer des photos !
    bises
    pauline

    • expediterre dit :

      Merci Pauline! Oui j’ai vu ton blog, il est très sympa et je suis tes aventures guyanaises ducoup! Je trouve que wordpress est pas très intuitif effectivement mais pour l’instant je fais le minimum, je me suis pas vraiment penchée dessus…
      Profites bien! Bise

  2. Post-Julien dit :

    rooooh c’est comment dire… Tout gris.

    Ils sont ou les écureuils ?!!!!!

    • expediterre dit :

      C’est ça… C’est d’ailleurs pour ça que j’ai raté mon arrêt et refait un tour de la fac avec le bus!
      Quant aux écureuils et bien je pense qu’ils ont décidé de migrer cette année parce que vraiment c’est trop froid ici… Par contre j’ai vu 2 pigeon ds mon quartier! C’est increvable ces bestioles.

  3. Post-Julien dit :

    En tout cas il est cool ton blog, c’est presque un site. Ou un post-blog quoi. Ca m’a donné envi d’en faire un, mais du coup je sais pas sur quoi…

    • expediterre dit :

      Ouais j’aime bien le concept de post-blog!
      Bah tu fais un blog sur ta vie, comme tout le monde « Cher blog, aujourd’hui alors que j’étais à un post-concert de post-punk j’ai rencontré de gentil messieurs donc l’activité de loisirs est le free fight, qu’est ce qu’on a rigolé! Surtout quand suite à un éclat de rire, Marcel s’est à nouveau cassé une côte qui venait juste de se ressouder. »

Laisser un commentaire

