Québec côté pile : industrie et prolétariat

Publié: 25/04/2011 dans Lutte des classes, Un stage au Québec
Tags:, ,

Une nouvelle série de photos avec peu de blabla qui fait suite à l’article précédent. L’objectif est de vous donner une vision plus complète de la ville de Québec (et puis moi pdt ce temps j’explore et je découvre aussi).

Je précise que les photos qui suivent constituent ma première série de photos prise avec mon reflex en mode Manuel \o/ (merci aux deux couchsurfeuses qui ont en grande partie permis ça!). Donc si je les mets en ligne c’est que je les trouve correctes pour une première (« ce qui est bien mais pas top ») mais j’espère bien dans quelques mois, au fil des articles qu’on pourra dire « waou la qualité de ses photos s’est bien améliorée depuis le début de ce blog ». 🙂

Donc là nous descendons de la haute ville présentée dans l’article précédent pour se retrouver en basse ville, dans les quartiers historiquement plus populaires, plus ouvriers de St-Roch, Limoilou et l’envers du Vieux-Port (je vous ferai un article sur mon quartier, le quartier St-Roch bientôt c’est vraiment intéressant la transition qu’on peut y observer…)

(Rappel : vous pouvez voir les photos en grand en cliquant dessus avec le mulot)

(J’aime bien les escaliers extérieurs)

(J’aime bien les travaux aussi)

(J’aime aussi les tags)

Le château Frontenac vu du bas…

Tout le monde est au courant que la caractéristique principale que l’on prête aux québécois-e-s (après la chemise carottée) c’est la gentillesse du bisounours? Bon. Alors je finirai là dessus :

commentaires
  1. Sarah dit :

    lol jolie chute ! ^^

Laisser un commentaire

