Et au milieu coule une rivière… (en fait pas qu’au milieu, plutôt partout)

Publié: 03/08/2011 dans Un stage au Québec
Tags:, , , , ,

(J’hésitais avec « la vie n’est pas un long fleuve tranquille » pour le titre…)

ça commence à remonter à loin, il s’est passé plein de choses entre temps mais je voulais finir mon « compte rendu » concernant mon déplacement à La Tuque. Après l’effort (enfin ça va c’est pas non plus l’usine le boulot d’anthropologue, quoi que là c’était un peu des entrevues à la chaîne…) le réconfort! Voilà quelques images de sorties non-professionnelles (ou « informelles » comme on dit) aux environs de La Tuque, avec notamment une balade en canot sur la rivière Bostonnais. C’était superbe! Ces paysages là et ces activités correspondent vraiment à l’image que j’ai du Canada! 🙂

Un pont couvert comme dans Beetlejuice! (je sais que personne voit de quoi je parle quand je dis ça mais regardez Beetlejuice please, un des premiers succès de Tim Burton!)

Le canot sur le 4×4 ça fait pas canadien ça hein? hein?

Hein?

La rivière Bostonnais (là aussi ça le fait hein?)

Trop de la balle!

Une maison de castor

J’espère que ça vous fait rêver, je vais y passer environ 5 ans pour un doctorat alors vous aurez qu’à venir me voir aupays des grands espaces et de la nature sauvage (ah ah ah).

Et maintenant un avant-goût de ce qui vous attend dans les prochains articles car – honte sur moi – je ne passe pas mon temps enfermée chez moi à rédiger mon mémoire (80 pages pour dans 1 mois? pffff trop facile!) Je vais à des concerts, des festivals et des pow-wow!

Le week end dernier j’étais au pow-wow de Wendake j’en ai pris plein les yeux, les oreilles, le cerveau… C’est ça aussi le Canada! Voilà un échantillon :

commentaires
  1. wassai dit :

    trop sympathique comme endroit dis donc ! tu vas te régaler pendant les cinq ans à venir on dirait.
    en attendant d’en profiter davantage, bon courage pour le mois d’août…
    bisous

  2. Severine dit :

    Wow tu es une fan de Beetlejuice??? c’est un des films qui m’a marque le plus. Forcement puisque je l’ai vu quand j’etais encore jeune. En fait, il m’a pas marque mais plutot choque! Ma scene preferee: quand ils se mettent a chanter et remuer autour de la table.
    BTW Eddie a une connaissance filmologique infernale, qui me rappelle que je suis depuis trop longtemps a LPQ. J’essaye de catch up a bit, mais il doit avoir plus de 1 000 films dans sa collection. Derniere trouvaille, Before Sunset avec Ethan Hawke et Julie Delpy.

    Ca a l’air sympa, sinon, les pow wow. Ca veut dire quoi exactement ce terme? Parce que ca me rappelle vaguement un groupe de 3 ou 4 mecs qui chantaient « Le Lion est mort de soir »

    • expediterre dit :

      Ben pareil je l’ai vu qd j’étais toute jeune et j’avais vraiment aimé! Le début d’une longue séries de bons moments dans l’univers de Tim Burton!
      Je te dirais que je suis pas non plus trop l’actu du cinéma… Au moins là t’as moyen de te rattraper!
      Les pow-wow aujourd’hui c’est des rassemblements de Premières Nations d’Amérique qui vont faire des « démonstrations » danses traditionnelles (en mode compétition ou pas) et parfois des cérémonies. Mais je crois qu’au Québec ils l’utilisent aussi en milieu non-autochtone disons pour parler de se rassembler pour faire la fête! Quand à l’origine et au sens de ce mot apparemment personne ne sait vraiment…

  3. Sarah dit :

    Mais si on sait de quoi tu parle et arrêtes de dire son nom !
    Sinon euh….on dirai l’Auvergne ! ^^ Sauf pour les dernières photos, chez nous c’est plutôt sabots et bignou.
    Gros bisous et à bientôt sur Paris puis au Canada (je vais arriver à venir un jour, je vais y arriver !)

    • expediterre dit :

      Ok j’arrête lol, il est pas encore apparu en tout cas!! Bisous et à très bientôt! (et ça serait génial oui de se voir au Canada!!!)

      PS : je ne relèverais pas le « on dirait l’Auvergne »….. -_-

Laisser un commentaire

