Petite digression californienne…

Publié: 14/08/2011 dans Bullshit! (de tout et du rien)
Tags:,

Depuis une bonne semaine, je suis essentiellement enfermée et isolée dans mon chez-moi actuel, à rédiger mon fraking mémoire de master… Donc là, en dehors de rechercher des techniques diverses et variées pour procrastiner (faire le ménage, écrire un article sur son blog, faire la cuisine, etc), l’esprit cherche un moyen de fuir et il se projette donc dans des ailleurs lointains. D’accord, c’est facile à imaginer quand on est dans un lieu habituel et/ou qu’on a envie de quitter de toute manière – la France dans mon cas – mais quand on est dans un lieu dont on a toujours rêvé? Et bien c’est possible quand même! Oui quand on aime le voyage, on ne s’arrête jamais je crois, un ailleurs appelle un autre ailleurs…

Dans la situation actuelle l’Ailleurs qui me fait rêver c’est le sud et le sud-ouest des Etats-Unis (Edward Abbey en est le principal responsable). Si, si, j’ai arrêté d’être « anti-américaniste primaire » (c’est mieux quand on prévoit de passer plusieurs années en Amérique du Nord). Donc voilà, mon esprit s’enfuit vers ces contrées ensoleillées, aux paysages magiques. Et pour nourrir mon esprit, mes doigts me guident sur les chemins tortueux de google pour trouver des blogs d’expatriés dans ces régions, par exemple :  maviealosangeles.blogspot.com, dicey-reloaded.blogspot.com, califorus.blogspot.com. En plus je me vois bien en poste dans une université états-unienne (et de préférence dans ces régions là, ce qui n’est pas inconcevable si je continue à travailler avec les Premières Nations sur le sujet du feu) après mon doctorat hé hé hé…

Je voulais partager ces blogs et les belles images qui les accompagnent avec vous (et procrastiner en même temps).

Bon. Ben… Je vais retourner écrire mon mémoire… Hein. Voilà, voilà. Oh! Tiens! Un autre blog qui a l’air intéressant!

Laisser un commentaire

