Encore des liens vers des blogs biens (Un titre spécial Journée internationale des rimes pourries)

Publié: 27/08/2011 dans Bullshit! (de tout et du rien), La blogosphère c'est par là
Tags:, ,

J’ai pas vraiment le temps de faire un vrai article vu que j’ai une conclusion de mémoire à écrire (ne vous leurrez pas : je rédige la conclusion mais le reste est loin d’être terminé) mais en même temps je cherche une raison de procrastiner donc…

Je vous ai promis régulièrement des liens vers le blogs que je fréquente en voilà donc une nouvelle fournée!

Pour continuer dans les blogs d’expatriées, celui d’une suisse-française, installée au Canada, prof à l’université et dont j’aime bien lire les articles, baver devant les recettes de cuisine et regarder les belles photos. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais elle me fait souvent penser à Ella Maillart… Son adresse : cestpasmoijeljure.wordpress.com.

Commençons une série de blogs BD qui promet d’être assez longue! Je vais pas vous faire leur éloge à chaque fois, globalement si je les consulte c’est parce que j’aime le style des dessins et parce que les histoires sont drôles. D’abord les plus connus de la blogosphère BD :

– celui de Pénélope Bagieu, www.penelope-jolicoeur.com

– celui de Margaux Motin (pas très actif en ce moment mais ça devrait bien reprendre à la rentrée), margaux_motin

– celui de l’Evil Twin de Margaux Motin, Pacco : www.mae-bd.fr (j’aimais bien celui là aussi mais ça fait bien longtemps qu’il ne l’a pas mis à jour : www.fuckingkarma.com)

Un petit dernier que j’aime beaucoup, celui d’Elise, mais comment le décrire? Ça n’est ni un blog de voyage, ni un blog BD, c’est plutôt un « blog de vie » mais avec une qualité d’écriture que j’apprécie beaucoup. J’aime son ton et son humour (et en plus elle est vit à Toulouse! ça n’a rien à voir avec le shmilblik mais je voulais le placer). Et elle fait également de belles photos et propose des réflexions intéressante (genre : « ah mais oui c’est ça! j’y pensais depuis longtemps mais j’arrivais pas à le formuler! » ben elle, elle y arrive). Et j’aime qu’elle aime Chuck Palahniuk. Et j’aime aussi ses goûts littéraires (et aussi musicaux) en général. Elle a même écrit un livre, un livre « road trip » qui m’a fait regarder Britney Spears autrement – si, si – ça vaut vraiment le détour. Ici : www.elixie.org.

Voilà de quoi vous distraire un moment. Bonne procrastination à tous et à toutes! (MOUAH AH AH!)

Laisser un commentaire

