La photo du mois

Publié: 15/09/2011 dans La photo du mois

Pour la première fois je participe à un évènement blogosphérique : la photo du mois! Je l’avais découvert sur différents blogs que je fréquente et j’ai fini par m’y inscrire!

Le principe : chaque mois un thème est proposé par un membre du groupe et chaque personne doit publier une photo sur ce thème dans son blog le 15 du mois à midi tapante heure de Paris (i.e. 6h du matin au Québec). Pour le mois de septembre le thème est « Promenons-nous dans les bois« , comme je me suis inscrite le 15 août et que j’avais déjà envie de participer le mois précédent mais que c’était trop tard et ben j’en mets deux pour compenser ma frustration!

Tout d’abord, « Promenons nous dans les bois » version premier degrés :

La deuxième, au seuil d’une facette de la forêt qui ne nous est pas accessible, un monde mystérieux et extraordinaire dont les humains sont exclus et qui est protégé par les champignons (si, si j’en suis sûre!) :

Voilà pour ma participation (j’avoue que pour la première j’étais tellement stressée de rater l’heure ou la date que j’ai programmé la publication de cet article le 17 août… 🙂

Vous pouvez aller voir comment les autres participants ont été inspirés ici :

100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d’Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff’Zee’Bee, Emma, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, jellybaby, jenetdam, Jo Ann, Katy, Krn, Kyn, La Fille de l’Air, La Madame, La Parigina, Laure, L’azimutée, Le Loutron Glouton, leviacarmina, Lucile et Rod, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M’dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Vanilla, Urbamedia, Véronique et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

J’en profite pour faire un petit point sur ma situation (et justifier mon silence) : je suis rentrée en France, j’ai rendu mon mémoire (après 2 jour et une nuit blanche intense pour le bouclage) et là je me ré-installe chez ma mère (déballage de cartons, rangement, etc). Oh! Et accessoirement, je tente de préparer ma soutenance orale de master prévue pour la semaine prochaine… Mais j’ai de quoi redonner vie à ce blog dans pas long (oui parce que je fais aussi un peu de tourisme dans le coin vu que je connais pas)!

commentaires
  1. E. dit :

    Et qu’est ce qu’il a ecrit monsieur le ver dans la premiere photo?

    • Noon dit :

      Lui seul le sait… Mais peut-être qu’il cherchait juste à rentrer chez lui alors qu’il était complètement saoûl!!!

  2. oth67 dit :

    T’as écrit quoi ? Je ne comprends pas non plus !

    • Noon dit :

      La première image est ouverte à toutes les interprétations! Ce que l’on voit c’est les traces de larves d’insectes qui se sont déplacées dans le bois en le mangeant, ce qui a créé ces galeries aujourd’hui visibles puisque l’écorce a disparu… Je vous laisse y lire ce que vous voulez!!!

  3. Le travail du ver dans le bois ressemble assez aux gravures rupestres sur les pierres plates du Mercantour où je suis allé faire ma photo de promenade dans les bois. Curieux hasard !

    • Noon dit :

      Mais oui des peintures rupestres! C’est vrai que ça me faisait penser à des dessins simplistes de bonhommes qui dansent, c’est ça! Je ne connais pas précisément celles du Mercantour mais c’est drôle effectivement qu’il y ait un lien de ce genre avec ta photo du mois… 🙂

  4. Kyn dit :

    Oui j’ai cru aussi à des gravures humaines dans le bois 😉

  5. krn dit :

    La première est fantastique et unique, et la seconde est… fantastique ! Pour un peu, ces sentinelles chapeautées pourraient devenir des gens d’armes !
    Bienvenue dans la photo du mois.

    • Noon dit :

      Oh ben merci beaucoup! C’est vraiment très gentil! J’aime bien la tienne aussi : j’adore les fougères!
      Et vivement la photo du mois d’octobre, le sujet est vraiment corsé!

  6. Sébastien dit :

    J’aime bien l’aspect légende de la deuxième photo.

    • Noon dit :

      Merci! Y a toujours un petit bout de mystère et d’air de légende je trouve en forêt… Et surtout quand on observe les champignons!

  7. Thib dit :

    J’aime beaucoup ton 1er degré ! d’autant qu’apparemment, personne n’y a pensé (mais je n’ai pas encore vu tous les blogs !)

    • Noon dit :

      Merci! Effectivement je sais pas si d’autres ont mis ce genre de photo, faut dire que j’ai un fort penchant pour les insectes – leur vie, leur œuvre… En même temps si j’avais eu une photo de la famille Bambi en pleine promenade forestière, je l’aurais sûrement mise 😉 Bravo pour ta photo c’est impressionnant d’avoir pu la prendre!

Laisser un commentaire

