Départ en vacances?

Vu que mon article précédent était un peu pourri niveau texte et que je pars demain (putain demain!) pour 15 jours je vais essayer de me rattraper avec celui là et l’étalage de quelques états d’âmes.

Demain je pars donc au Maroc avec ma mère. Je suis déjà allée au Maroc. Seule. En 2006. C’était mon premier voyage solo à l’étranger, c’était une mauvaise idée. Être une meuf et voyager seule au Maroc c’est le paroxysme du stress, c’est être le centre de l’attention et être harcelée à chaque minute passée dehors, et ce même en étant habillée en jupe longue ou pantalon avec un haut à manches longues et non-moulant (c’était mon cas).

Donc après ça vous vous dîtes « elle a renoncée à aller au Maroc ». Et ben non! Je me suis dit « quel dommage de rester sur une impression négative! Le pays a l’air malgré tout tellement intéressant… Il faudra que j’y retourne mais pas seule cette fois. » (masochiste?) Et nous y voilà. Cadeau d’anniversaire de maman : un voyage au Maroc! A ce moment là j’étais vraiment contente, ça posait pas de problème, c’était une bonne idée, un beau pays chaud et ensoleillé avant de partir pour plusieurs années au Québec et l’occasion d’un challenge personnel : transformer mon impression négative du Maroc en impression positive.

Et là depuis que ça se concrétise le stress monte en moi! Comme quoi la première expérience m’a quand même pas mal traumatisée. L’aspect « repos », « ressourcement » des vacances j’ai dû les oublier quelques part…

La technique que j’exploite sans m’en rendre compte pour éviter de stresser c’est la classique procrastination. C’est à dire qu’on a commencé à planifier le voyage genre hier – j’étais très occupée c’est vrai mais c’est qd même une excuse! – c’est à dire qu’il est presque midi, qu’on part demain matin et pourtant mon sac n’est pas près et la longue liste des choses à faire avant le départ ne comporte aucun élément barré car accompli…

Il y a 2 minutes, ma mère à qui je dis que ce voyage me fait stresser : « De toute façon tu stresses tout le temps et pour tout. » Merci môman…

Sur ce je vais me préparer. Quand même. Et restez à l’affût : des publications sont programmées sur le blog pendant mon absence!

PS : si dans 15 jours je ne suis pas de retour c’est que j’aurais tellement saoulé môman qu’elle m’aura perdue dans le désert.

Laisser un commentaire

