Quand les Pyrénées rencontrent la Méditerranée – Deuxième épisode

Publié: 08/10/2011 dans Escale française, Tourisme

Merveille de la technologie : cet article est publié alors que je suis en train de me dorer la pilule au Maroc/que je suis en train de me faire harceler par un rabatteur quelconque au Maroc (rayez la mention inutile).

Voilà zencore quelques images de l’Aude et de la France typique j’ai envie de dire… Je vous présente aujourd’hui une petite ville charmante : Mirepoix, dans laquelle on pourrait facilement imaginer damoiselles en détresse et chevaliers en armures (ou serf pouilleux exploité par un seigneur mais c’est moins glamour et tellement moins sexiste).

(Comme d’hab, dans tous les articles, il suffit de cliquer sur les photos pour les voir en grand)

Je n’aime pas spécialement les églises mais celle là je l’ai photographiée en masse parce qu’elle fait partie des rares églises encore en couleurs! J’avais appris ça à Poitiers (« la ville aux 100 clochers ») : à la grande époque de la construction des églises (là on voit ma nullité en histoire, mais disons « qu’à l’époque » doit correspondre au Moyen Age +/- 1 siècle) celles-ci étaient décorées de peintures en couleur à l’intérieur et même à l’extérieur! Malheureusement, le plus souvent, le temps a effacé cet aspect…

Et pour finir sur un décor ensoleillé et une petite rivière qui s’écoule hâtivement vers le bas de la montagne, une image de la jolie ville d’Axat et de l’Aude (la rivière) qui la traverse (c’était notre destination pour le tour en moto – vous savez avec la grosse moto sur laquelle je suis montée que j’ai mise en photo dans le premier épisode – comment ça je me la pète ?!) :

Laisser un commentaire

