La photo du mois d’octobre

Publié: 15/10/2011 dans La photo du mois
Tags:,

Mais quel est donc le thème de ce mois-ci?

Indice n°1 : c’est bientôt Halloween…

Indice n°2 : écoutez ça I want to believe

Indice n°3 : une émission (qui a mal vieillie) qui passait quand j’étais petite

Et oui! Le thème d’octobre est : SURNATUREL… Pas évident en photo hein, vu que j’ai jamais croisé la Dame Blanche, jamais vécu dans une maison hantée et jamais fricoté avec un vampire ou un loup garou (pourtant j’aurais pas dit non : Alcide)

Voilà deux étranges phénomènes, probablement surnaturels, que j’ai pu photographier lors de mon stage au Québec.

Tout d’abord une salle de spectacle qui paraissait tout à fait normale au premier regard, mais dont l’oeil mécanique de l’appareil photo a révélé un aspect invisible pour nous, pauvres mortels :

Des centaines de fantômes étaient présents eux-aussi pour profiter du spectacle…

Plus tard lors du pow-wow de Wemotaci (dont je garde d’ailleurs les images pour cet hiver quand il fera très froid et que tout le monde aura besoin de couleurs et de soleil pour se réchauffer) voilà l’étrange phénomène que l’on pouvait observer devant notre tente :

Qui sont-ils? Que font-ils? Est-ce un signal pour communiquer avec leurs compatriotes extra-terrestres restés dans le vaisseau mère? 

Allez donc voir par là le surnaturel qui peuple les autres blogs participant à la photo du mois :


Viviane, Vanilla, Urbamedia, Urbaine, Unjour-Montreal, Ty, Titem, Thib, TheMouse, Terhi, TambourMajor, Stephane08, Sprout©h, Sinuaisons, Sephiraph, Sébastien, Renepaulhenry, PavotdeLune, OùtrouveràMontréal?, Onee-Chan, Noon, Nomade57, Nolwenn, Niwatori, Nathalie, Mérantaise, M’dameJo, Maureen, Marion, Marie, Manola, Mandy, MagetsonMagàlire, magda627, M, LucileetRod, leviacarmina, lesegarten, LeLoutronGlouton, L’azimutée, Laure, Laurabreizh, LaParigina, LaPapote, LaMadame, LaFilledel’Air, Kyn, Krn, Karrijini, jenetdam, JeanWILMOTTE, Isabelle, Inesmeralda, Hugo, hibiscus, Grignette, Glose, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Frankonorsk, François, florianL, Filamots, Fabienne, Emma, E, Dr.CaSo, Dorydee, Doremi, Dicey, Cynthia, Claude, CindyChou, Cherrybee, Champagne, CélineinParis, Céline, Celiano, Cécy, CathyBrocard, Caroline, Caro, Carnetsd’Images, CalamityScrap, Boopalicious, blogoth67, Bao, Babou, Aude, Anne, Alice, Alexanne, Agnès, A&G, 4petitssuissesdansunbolderiz et 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Allez à bientôt à mon retour du Maroc!

commentaires
  1. onee-chan dit :

    Ah ben voilà !! toi aussi tu prouves que les fantômes existent ^^

  2. Fantômes numérique et digitaux?

  3. Sephiraph dit :

    brrr, la première elle est un peu scary 🙂

  4. Sév dit :

    Oh Mon Dieu !! Et les gens dans la salle ne se rendent compte de rien… ils vont se faire avaler tout crus !

  5. Cynthia dit :

    J’ai bien ce type de photos floues ça donne vraiment des impressions de surnaturel!

  6. Ha ha!! J’adorais cette émission petite! Bravo pour les photos!

  7. Dr. CaSo dit :

    J’adore ce genre de photo, bravo 🙂

  8. Karrijini dit :

    est-ce que si on empile plein de fantômes du coup on obtient une coloration comme un être vivant sur une photo? non parce que j’aimerais me perfectionner quoi…

  9. Cherrybee dit :

    Conclusion: plus on se rapproche de Montréal ou de Québec, plus il y a de fantômes. Bon voyage au Maroc. Des photos au retour?

  10. Superbes photos.
    J’adorais l’émission Mystère, et l’histoire de « la maison qui saigne » m’avait particulièrement fait flipper.

  11. Vanilla dit :

    j’aime bien le flou de tes photos, ca donne vraiment l’effet surnaturel

  12. krn dit :

    En effet, c’est surnaturel ce que le numérique peut capturer.

  13. Noon dit :

    @ onee-chan : oui! toi aussi on dirait! Roméo et Juliette version spectre! 🙂

    @ mandystockholm : c’est des fantômes 2.0! Et si tu veux pour tes ovnis je t’envoie Mulder et Scully!

    @ Sephiraph et Sev : Ne vous inquiétez pa,s dès que j’ai vu la photo sur mon appareil on a fait évacuer la salle et on a appelé les Ghostbusters! 🙂

    @ cynthia, Vanilla et Krn : Comment ça un flou? Non, non c’est vraiment des fantômes! 😉

    @ Loutron Glouton, DrCaso, Sébastien Gillot : Merci beaucoup!

    @ Karrijini : ben je suis pas sûre que les fantômes soient d’accord pour se faire empiler, ils sont du genre à pas être très arrangeants… :p (j’aime bien la chenille précoce qui vole avant même d’avoir des ailes!)

    @ Cherrybee : C’est ça, le Québec doit être hanté! En même temps je rivalise pas avec ton fantôme il est flippant!
    Bientôt des photos du Maroc oui, je viens de rentrer : du soleil, des montagnes et de superbes lumières (juste le temps de les trier parce que j’en ai un paquet!)

  14. Excellente photo des fantômes de l’opéra

  15. La Parigina dit :

    Habituellement je fais mon petit tour des blogs le soir mais là heureusement qu’on est en journée et que je suis bien entourée !! 2 étages de sièges, 1 pour les humains et 1 pour les fantômes ? Brrrrr j’aurais pas aimé être dans cette salle !! Bravo pour tes 2 photo en tout cas 😉

    • Noon dit :

      Merci! Mais pas de danger, c’était des gentils fantômes, sûrement les ancêtres des gens présents qui prennent soin de leurs descendants… 🙂

Laisser un commentaire

