Que trouve t-on au bout du monde ?

Une teuf/un party géant-e évidemment!!! Je le sais j’y suis allée!

Mais pourquoi je vous parle de ça ? Comme vous l’avez remarqué nous sommes le 15 du mois, il est midi à Paris… Et oui c’est la photo du mois! Et le bout du monde en est la thématique cette fois-ci. J’ai pas mis longtemps à choisir la photo : des bouts du monde y en a pas des milliers (ah ah) et j’y vais pas toutes les fins de semaine non plus!

Voilà donc des images du festival du Bout du Monde (le seul, l’unique (comment je cherche la polémique grave!)) parce que je trouve que ça représente bien le côté festif d’un tel lieu… Forcément quand on est le bout du monde, lourd de signification, réceptacle de tous les espoirs et en même temps de toutes les peurs de l’humanité il faut bien savoir se lâcher et prendre du bon temps…

Le soleil (et un peu de pluie qd même), la bière, les concerts de bonne zique (Shantel, Pura Fé, Origine contrôlée, Balbino Medellin et j’en passe) et la mer, du bonheur quoi… Un bout du monde où plusieurs monde sont possibles (petit clin d’oeil à toi, armée zapatiste de libération, si tu me lis (c’est une joke, hein, je sais qu’ils ont autre chose à foutre que lire mon blog)).

J’ai mis un moment à le terminer cet article, faut dire que je suis pas mal prise en ce moment vu que je prépare ma migration vers le bout du monde justement (mais pas le même)…

Vous pouvez aller visiter le bout du monde vu par mes camarades de la photo du mois ici et là :

Alexanne, Krn, Lhise, M’dameJo, François, Sébastien, Le Mag à lire, Cherrybee, Noon, La Parigina,
Guillaume, M.C.O, Olivier, Mandy, Grignette, margote05, Dorydee, The Mouse, Frédéric, Cindy Chou, Mérantaise, Titem, Sephiraph, Les voyages de Seth et Lise, magda627, Marion, Carnets d’Images, E, Surfanna, Hugo, Agnès, Gilsoub, Ori, A&G, Kyn, Alice, Rene paul henry, jen et dam, Cynthia, Onee-Chan, Sinuaisons, L’azimutée, La Papote, Frankonorsk, Stephane08, Jean WILMOTTE, Celiano, Claude, M, Glose, Céline, Urbamedia, La Fille de l’Air, Doremi, Cathy Brocard, Nomade57, Laurabreizh, Calamity Scrap, Tambour Major, Lucile et Rod, Emma, Viviane, Nathalie, JoAnn, Fabienne, Un jour-Montreal, Tam, Terhi, Niwatori, Céline in Paris, Thib, florianL, Xavier Mohr, Clara, Boopalicious, Dr.CaSo, Filamots, Manola, 4 petits suisses dans un bol de riz, Margouia, Sprout©h, lesegarten, Ines meralda, 100driiine, Champagne, La Madame, Isabelle, LE BOA BLEU , Maureen, Nolwenn, Le Loutron Glouton, Babou, Laure, Aude, Karrijini, le via carmina, Où trouver à Montréal? , Anne, blogoth67, Florian, Urbaine, Caro, Cécy, hibiscus, Vanilla, Gizeh, Marie.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.

Publicités

36 réflexions sur “Que trouve t-on au bout du monde ?

    1. Ouais il est vraiment bien ce festival même s’il est très très alcoolisé et que les drapeaux bretons brandis ds la foule cachent parfois la scène!! 😉

    1. Hum… Là c’est plutôt l’inverse du temps d’arrêt et du retour sur soi, pour la majorité c’est une grosse beuverie et la foule des concerts pour se tenir chaud!! Par contre le bout du monde au bout de la presqu’île de Crozon juste à coté se prête + au temps d’arrêt, à la méditation…

    1. Non mais c’est son cousin! Celui de Crozon (en Bretagne)! Chaque année ils « échangent » un artiste entre les 2 festivals (qui n’ont pas lieu tout à fait à la même période) d’ailleurs à l’époque je m’étais dit que j’espérais aller voir celui de Gaspé un jour…maybe 😉

    1. Ouais ils ont vraiment une bonne programmation, et sur place la bouffe est bonne l’ambiance aussi, les paysage superbes et y a même des toilettes sèches! 🙂

    1. Houla! Je sais pas ce que tu imagines (ah ah bien sûr que je sais) mais voilà la réalité : le soir, après le dernier concert, la plupart des gens vomissent pour la 12ème fois de la journée l’alcool ingéré, les moins imbibés rampent jusqu’à la tente 2 secondes décath la plus proche (il y en a des champs entiers) les autres dorment dans leur vomi. What a wonderful world! 😉

    1. C’est la première solution que j’avais envisagé mais si je fais ça je ne pourrais pas prendre mon ordinateur et donc je ne pourrais pas publier la photo du mois, ducoup j’ai renoncé : je prendrai l’avion!

    1. Exactement! Un moment creux entre 2 gros concerts qui permet de se remettre de la fatigue (et de la gueule de bois) de la veille!

    1. Il y en a au moins 2 même! Celui-ci c’est celui de Crozon, en Bretagne et comme en parlait Alice in Québéquie il y en a un aussi en Gaspésie, au bout du monde québécois!!!!

    1. Ils louent peut-être leurs chapiteaux au même fournisseur ! :p Je connaissais pas du tout le Paléo Festival avant de lire ton comm, je me suis dit « tiens c’est un festival de paléontologie? genre on fait des fouilles et on analyses les éléments trouvés tous ensemble sur fond de musiques variées » (logique) et en fait non! Il est énorme ce festival de musique! j’arrive pas à croire que j’en avais pas du tout entendu parler… Par contre ducoup j’ai toujours pas compris pourquoi ça s’appelle PALEO Festival???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s