Bancs publics, bancs publics, bancs publics…

Et nous voilà de retour pour la « photo du mois »! Ce qui me fait réaliser à quel point je suis peu productive sur ce blog ces derniers temps :/ Mais c’est parce que je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès occupée… (Doctor Who, The big bang theory, Community, Bones toussa toussa…)

Bref. Quand le sujet « Bancs publics » a été annoncé pour le 15 décembre j’étais à Paris, je me suis dit « waou! je vais pouvoir prendre ma photo ici car je suis dans la capitale du banc public! » (oui c’est une des images de Paris que j’ai en tête…) Bon en fait 2 possibilités se sont présentées mais je suis pas satisfaite du rendu… Faut dire qu’il faisait gris les 2 fois, et je sais pas vous mais moi j’ai beaucoup de mal à avoir des belles photos quand il fait gris. Je vous en mets quand même une, la perspective était intéressante (comme d’hab vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand) :

Mais pas de panique! Comme je suis en train de sombrer dans la déprime avec le temps qui passe et l’immigration qui ne me donne toujours aucune nouvelle de mon CAQ et ce départ pour le Québec qui devient, par conséquent, de plus en plus irréel je me replonge dans mes photos prises lors de mes séjours là bas et j’ai trouvé des photos pas mal qui collent parfaitement avec le thème (oui ce mois-ci j’ai décidé de mettre plusieurs photos pour le prix d’une!) – (cette phrase est beaucoup trop longue, c’est un entrainement pour quand je devrai écrire des trucs en anthropologie).

Celle-ci a été pris au printemps 2010, à Roberval au bord du magnifique Lac St Jean (j’y suis pas restée bien longtemps parce que ma tenue printanière n’était pas du tout adaptée au climat printanier local…).

Celle là date de mars 2011 et a été prise sur les Plaines d’Abraham, à Québec. Il y a au moins 3 bancs publics sur la photo, sauras-tu les retrouver ? Indice : ça fait froid aux foufounes (au sens québécois du terme hein).

Un jour. Un jour viendra où je parviendrai à faire une photo exprès rien que pour la Photo du mois!!!

Allez donc voir ce qui se passe sur les blancs publics des autres participant-e-s ça vous occupera au moins jusqu’à la prochaine :
Le-Chroniqueur, Viviane, La Flaneuse, Frankonorsk, Manola, Hugo, Mérantaise, Nolwenn, Surfanna, Aparça , L’azimutée, Céline in Paris, La Madame, Frédéric, Cherrybee, Vanilla, Carnets d’Images, Stephane08, La Godiche, Un jour-Montreal, Thib, Dorydee, Kyn, Shandara, Urbamedia, Karrijini, M, A&G, Mamysoren, Laurabreizh, Aurélie, Dr.CaSo, Onee-Chan, Boopalicious, Une niçoise, Clem et Chat, Titem, Le Mag à lire, Laure, Lhise, Belbe, Tam, Florian, Jen et dam, hibiscus, floflo, Alice, Guillaume, Isabelle, Cekoline, Ines meralda, Marion, Le Loutron Glouton, Anne, Noon, Anne Laure T, Doréus en Alberta, The Mouse, Stéphie & les Cacahuètes, Françoise Notfar, Bestofava, Ava, Gilsoub, Muni57, Fabienne, Sébastien, Nora, Alex, La Parigina, Ori, Filamots, Les voyages de Seth et Lise, Caro, Agnès, Niwatori, Céline, Alexanne, M’dameJo, Celiano, lesegarten, Xavier Mohr, magda627, Cathy Brocard, Jean WILMOTTE, Clara, Caroline, blogoth67, Cindy Chou, Lauriane, Lucile et Rod, Galinette, Olivier, Glose, Marie, 4 petits suisses dans un bol de riz, Emma, M.C.O, Claude, Nathalie, Meyilo, La Papote, Sephiraph, Rene paul henry, Cynthia, Sprout©h, LE BOA BLEU , Carole In England, Terhi, Sinuaisons, Nomade57, Doremi, Gizeh, Edegan, E, Calamity Scrap, François, Tambour Major, El, Aude, le via carmina, Maureen, La Fille de l’Air, Babou, Où trouver à Montréal? , Champagne, Choupi, Mandy, Krn, florianL, 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Publicités

19 réflexions sur “Bancs publics, bancs publics, bancs publics…

  1. J’avoue les préférer dans l’ordre inverse pour différentes raisons. La dernière m’a fait sourire et ne manque pas d’originalité. La deuxième est très belle, l’éclairage du ciel particulièrement.
    Mais, malgré un ciel couvert, la première montre bien la fonction première du banc, s’y asseoir et y être en compagnie.

    1. C’est exactement ça! La première n’avait qu’un intérêt au niveau de la perspective (entre les immeuble, la rue, les bancs et les arbres) et le côté justement « schéma qui se répète » entre tous les bancs mais le rendu n’est pas bon! Pour la deuxième la lumière était effectivement extraordinaire ce jour là à Roberval… La deuxième c’est le plaisir de la neige au Québec! 🙂

    1. Oui j’ai failli plusieurs fois!!! (c’était la deuxième sortie en raquettes de ma vie et je n’avais jamais vu autant de neige je crois!!!)

    1. Oui c’est ma préférée également! J’avais vraiment adoré ma découverte du Lac St Jean et les gens que j’ai connu là bas aussi…

    1. Je suis d’accord : j’étais beaucoup plus sereine et enthousiaste dans les situations des 2 dernières photos!! Si j’avais pas des ami-e-s à Paris j’y mettrais pas les pieds!

    1. Sérieusement?? Toujours pas de neige… Remarque c’est pas étonnant à Québec ils commencent à peine à en avoir vraiment! J’espère que ce sera tout blanc quand j’arriverai enfin!!! (dès que j’aurai enfin ce %u#ki#* CAQ!)

  2. Moi aussi, je préfère la troisième.
    Quel cadre !
    Tu aurais pu franchement la choisir comme TA photo du mois, tu sais.
    Et j’ai beaucoup apprécié ton montage avec toutes ces obliques (crêtes des collines, rivière, rideau d’arbres et traces de pas) convergent vers la cabane et conduisent le regard vers les bancs!
    Félicitations.

    1. Merci beaucoup! ça fait très plaisir! A l’heure où on prend des photos comme on cligne des paupières j’essaie de m’appliquer dans les cadrages (et dans tous les autres réglages maintenant que j’ai un reflex) c’est agréable quand ça porte ses fruits!
      Merci!

    1. Oh oui! Y avait une lumière incroyable ce jour là et pas un chat dehors c’était vraiment magique! J’ai revu le lac un peu moins d’un an plus tard totalement couvert de glace et de neige c’était hallucinant de voir la différence!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s