Les instants magiques de la vie – petite digression nocturne

Malgré ce que le titre pourrait inspirer à certain-e-s, cet article n’a rien à voir avec Noël. En fait, si j’associais Noël a la magie ce serait du domaine de la malédiction. L’humanité serait condamnée année après année, à pousser ses vices et aberrations à l’extrême : ceux qui achètent des choses dont ils n’ont pas besoin en achètent encore plus à cette période, ceux qui sont seuls sont encore plus seuls, ceux qui gaspillent de l’énergie (électrique notamment) en gaspillent encore plus, ceux qui mangent des animaux en mangent encore plus, ceux qui mangent trop mangent encore « plus trop », ceux qui n’ont rien à manger ont l’air d’en avoir encore moins, etc, etc. Jusque là je m’étais retenue de faire ma briseuse de Noël, mais à écrire un article après 2h du matin j’ai pas pu résister (non je ne citerai pas ce que disait la grand mère de Ted à propos des décisions d’après 2h du matin)…

Bien sûr ça n’est pas du tout de ça dont je voulais parler. Je voulais parler de certaines choses qui font que l’on se dit « la vie est pas si mal finalement » ou ces moments où on se dit juste rien, tellement on est en accord avec le moment présent. Les couchers de soleil sur les Pyrénées sont de ce genre de moments, je vous laisse vous en faire une idée partielle à travers quelques images :

En plus de ça je peux profiter d’un magnifique ciel étoilé, c’est grandiose ! Même si les élevages de vaches empestent l’air ambiant, habiter à la campagne présente quand même quelques aspects positifs…

Et après le réconfort : le réconfort, avec quelques cookies maison…

3 réflexions sur “Les instants magiques de la vie – petite digression nocturne

    1. Exactement! Dans le quotidien c’est souvent difficile d’apprécier l’instant, heureusement qu’il y a ces petit moments magiques pour se recaler avec le présent, et comme tu l’écris sur ton blog « Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as »…
      Merci d’avoir mis un commentaire en tout cas, ça m’a permis de découvrir ton blog (qui va direct ds mes favoris!) qui est vraiment superbe autant pour la beauté des photos (les dernières avec la neiges sont magnifiques, vraiment!) que pour celle des textes!

Laisser un commentaire

