Noémie se (re)met au sport S08E01&02 – (L’article qui sert à rien du mercredi)

Publié: 04/01/2012 dans Bullshit! (de tout et du rien)
Tags:,

Résumé de l’épisode précédent : c’est ici.

Après ça, j’ai vendu mon vélo évidemment, parce que c’est tout ce qu’il méritait (true story).

Puis, sans me laisser abattre, je suis revenue à ma zone de confort qui se situe dans la zone où mon écran d’ordinateur est visible et j’ai donc repris les exercices de fitness avec Gym Direct. Tou tou you tou, tou tou you tou, tou tou tou tou tou tou you tou…

L’inconvénient c’est qu’il faut une bonne connexion vu que les vidéos sont en streaming. Donc après m’être retrouvée plusieurs fois comme une conne avec la vidéo qui se charge pendant des plombes alors que je suis en pleine série d’abdos, en train de souffrir tout en insultant la prof de fitness (ma vulgarité augmente proportionnellement à la douleur provoquée par le travail de mes muscles), j’ai cherché d’autres solutions.

Attention! Je reste bien sûr dans ma zone de confort, hein, et je cherche donc la solution dans le puits infini d’informations que constitue internet.

Ce qui nous permet d’enchaîner sur une rubrique « J’ai testé pour vous » :

La Zumba

C’est super à la mode en ce moment apparemment dans le milieu de la salle de sport (mais je ne suis pas allée vérifier par moi même, c’est hors de ma zone de connexion wifi). C’est une sorte de fitness-aérobic (quelle est la différence entre ces 2 activités finalement?) mélangé avec des pas de danse latino, le tout sur une musique latino. C’est plutôt le fun franchement! ça remplit le rôle du fitness (qui est multiple je le rappelle : se muscler, dépenser de l’énergie et augmenter ses chances de survie en cas d’attaque zombies/aliens) tout en donnant l’impression d’apprendre quelques éléments de danse et de faire des mouvements esthétiques. J’insiste sur « donner l’impression » parce que quand tu pratiques en regardant la meuf qui donne le cours ça le fait, tu te prends presque pour une bonnasse de clip de r’n’b.

Mais quand tu te vois dans le miroir ça ressemble plus à la chorégraphie de Baloo sur « Il en faut peu pour être heureux » (Baloo qui a son charme malgré tout).

L’aérobic de Kathy Ireland

Vu que les exercices de zumba que j’ai récupéré dépassent mes compétences (très limitées) en synchronisation-des-bras-et-des-jambes-et-des-hanches-en-rythme-sur-de-la-musique, j’ai cherché autre chose, et j’ai trouvé des exercices de gentil fitness. Alors là on est dans une sorte de croisement entre Gym Direct et Véronique et Davina pour le style mais sous cannabis pour le niveau d’énergie. L’intérêt c’est les tenues de sport des années 90 qui mettent tout de suite de bonne humeur (Ah ah!) :

Sinon la partie cardio est quand même bien pour les moments où on est moyennement capable de faire beaucoup d’efforts mais où on veut quand même faire un peu d’exercices (et la partie musculation au sol est idéale si vous voulez détruire définitivement vos genoux).

Le Tae Bo

Alors là j’ai trouvé mon bonheur du moment! Le principe est celui que je conspuais lorsque je pratiquais le karaté, c’est de partir de mouvements d’arts martiaux (et de boxe j’ai l’impression) pour concevoir des exercices de cardio/muscu. Tout se fait debout (mes genoux sont contents), il y a des coups de poing et des coups de pied (les zombies font moins les malins) et à la fin de la séance je suis vraiment en nage et au bord de la crise cardiaque ce qui est plutôt bon signe (comment ça « non »?). C’est amusant parce que le prof en profite pour donner des conseils genre coach de vie limite prédicateur « grâce au Tae Bo vous apprendrez à prendre votre destin en main, prenez confiance en vous, dépassez vos limites (mais pas trop quand même parce qu’en cas de problème c’est moi qui prend un procès), bla bla bla » (le prof c’est Billy Blanks).

Dans le prochain épisode il y a de fortes chances que je sois de l’autre côté de l’Atlantique, au Québec. Le froid et la neige ne me permettront pas de faire des footing ou autre sport d’extérieur et je vivrai dans une chambre étudiante, trop petite pour le Tae Bo, fitness, zumba et autre…

Mais que vais-je donc faire? Arrêter le sport et laisser le gras et les zombies gagner la partie? Faire des footing dans les souterrains de l’université? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de « Noémie se (re)met au sport »…

Laisser un commentaire

